Mes premières lunettes de lecture

Passé 40 ans, la plupart des personnes sont touchées par un trouble de la vue très répandu à travers le monde : la presbytie. Ce mot un peu barbare désigne tout simplement une difficulté d’accommodation entre les distances de loin et de près, résultant dans l’impossibilité de lire des textes écrits en petit, sur papier ou sur ordinateur, ou de réaliser des travaux de minutie. Cela peut s’ajouter à un trouble de la vue déjà existant, et il en découle une grande fatigue oculaire.

LA PROBLÉMATIQUE VISUELLE
POSÉE PAR LES ÉCRANS

Difficile d’échapper aux écrans et
à l’omniprésence du numérique dans notre vie quotidienne.

Les conséquences sur la santé visuelle de ces utilisations connectées sont désormais bien connues des ophtalmologistes : les distances de lectures réduites, les caractères petits et pixellisés, les reflets des écrans et la lumière bleu-violet nocive émise peuvent entraîner à la longue une forte fatigue visuelle.

VARILUX EYEZEN : 
VISON DE PRES ETENDUE 

Pour répondre à cet enjeu, Essilor a mis au point les verres Varilux Eyezen. Cette nouvelle gamme de verres correcteurs intègre deux technologies innovantes :

Eyezen Focus, qui intègre une puissance additionnelle dans la partie basse du verre. De quoi optimiser la vision d’ultra près et soutenir les efforts de mise au point intenses et répétés induits par l’utilisation
des outils digitaux.

Light Scan, une technologie disponible avec le traitement Crizal® Prevencia™ recommandé sur Varilux® Eyezen™. Cette innovation Essilor offre un filtrage optimisé de la lumière afin de protéger les yeux des lumières bleu-violet nocives émises par les écrans numériques.
Aux utilisateurs d’outils digitaux, Varilux® Eyezen™ est conseillé en tant que 1ère paire de verres pour un jeune presbyte, ou comme 2ème paire complémentaire pour un presbyte confirmé.

VOIR AVEC DES VERRES DE PROXIMTE C’EST:

  • Profitez d’une vision étendues et précise de 30 cm à 1.50m.
  • Bénéficier d’une parfaite lisibilité des petits caractères ;
  • Réduire considérablement sa fatigue visuelle, même après un usage prolongé des écrans ;
  • Pouvoir retrouver une posture naturelle de la tête et du cou, avec à la clé, un meilleur confort quotidien !